Un couple presque parfaitPlace à l'amour et aux grands auteurs, au Théâtre de poche Graslin, Nante, sur fond de St Valentin

Auteur : Ribes, Tardieu, Obaldia, De Flers et Cavaillet, Courteline, Feydeau 

Le Pitch

Jean et Sophie interprètent sur scène un couple complice. Dans la vie, Jean doit quitter Sophie avant la fin du spectacle, son mariage avec Jeanne, sa maîtresse, est annoncé dans le figaro ! Chacun des protagonistes va alors utiliser les grands textes de Tardieu, Courteline, Feydeau et autres auteurs du 20ème siècle, pour faire passer des messages subliminaux à sa moitié.

Séances

20h15 Mercredi 10 février et Dimanche 14  février

21h, Jeudi 11 février à samedi 13 février 16

19 h  Mercredi 17 février à samedi 20 février

Distribution : David BOTTET & Mathilde BOURBIN - Mise en scène : Anne-jacqueline Bousch et David Bottet

 

Un couple presque parfait 1

La presse en parle

“ Joué avec entrain et finesse. Parfois chanté et bien ! ”Télérama (TT)

Mathilde Bourbin et David Bottet forment un duo vif, enjoué et plein de fantaisie. Ils interprètent un jeune couple qui s'entend mieux à la scène, en interprétant Ribes, Tardieu, Courteline, Feydeau, de Flers et Caillavet, que dans la vraie vie… Or, en reliant ces auteurs dramatiques du XIXe et du XXe siècle, on dresse un véritable tableau des travers féminins et masculins, fait de séduction, tentatives de rupture, petites manipulations et lâchetés quotidiennes. C'est joué avec entrain et finesse, parfois chanté, et bien. A travers ces textes, venus du passé pour la plupart, le spectacle nous parle avec légèreté, humour et justesse de la femme, de l'homme et de la difficulté de vivre en couple aujourd'hui.

Sylviane Bernard-Gresh. / Telerama.fr

“ Textes riches aux détails succulents. ”France 2

“ Mathilde BOURBIN et David BOTTET sont épatants. ”Pariscope

“ Sur les planches, ça chauffe, ça grince et ça explose ! ”“ Coté public, on se régale ! ”Le Point