A nantes, une coméMeilleurs voeuxdie romantique à tendance loufoque au théâtre de Poche Graslin en ce mois de février !.

La pièce est nommée aux P'tits Molières 2016.

A partir de Jeudi, 20h15, http://www.theatredepochegraslin.fr/portfolio-view/meilleurs-voeux/.

Du 4 au 6 février à 20h15 (J/V/S) - Du 17 au 20 février à 21h (M/J/V/S), et du 25 au 27 février à 19h (J/V/S)

Le Pitch

Antoine est amoureux en secret de Sandrine. Il a une heure pour la séduire et, a priori, aucune chance d'y parvenir, quoique...

Le 31 décembre, il se lance. C'est le soir ou jamais... Bon l'invitation est un peu violente :  « Venez, je vais me suicider». La jeune femme accepte, sans savoir ce qui l'attend. On compte leurs points communs sur les doigts d'un manchot. Elle est  pétillante, lui a autant d’énergie qu’une huître dépressive. Mais les surprenantes révélations d'Antoine pourraient bien faire basculer leurs vies à l'aube de la nouvelle année...Une comédie tendre et drôle, qui joue avec nos émotions !

"Meilleurs Vœux" a triomphé au Festival Off d'Avignon en 2015 ! Elle est écrite par Carole Greep, auteure de pièces à succès comme "J'aime beaucoup ce que vous faites", " Post-it " et " La bombe "... Le spectacle éligible aux p’tits molières 2016

Distribution : Constance LABBÉ et Arnaud LECHIEN 

Mise en scène : Philippe BEHEYDT 

Décors : Karim LAGATI / Costumes : Mélisande de SERRES et Marie-Yan MORVAN

Durée du spectacle : 1h10 

La Biographie express des acteursMeilleurs Voeux2

Constance Labbé, dans le rôle de Sandrine

Après des études de droit puis des études de théâtre aux Cours Viriot à Paris, Constance Labbé débute sa carrière de comédienne dans « La bombe » dont elle interprète le rôle titre pendant deux ans, à Paris et en tournée.

C’est à cette occasion qu’elle découvre la sensibilité, la drôlerie et l’efficacité de l’écriture de Carole Greep. Elle poursuit ensuite sa formation de comédienne à New York, où elle étudie le théâtre et le cinéma américain au HB Studio pendant deux ans. C’est dans cette même ville qu’elle traduit, monte et joue en anglais « Meilleurs Vœux » rebaptisé « Happy New Year » pour l’occasion. La pièce connaît un franc succès à New York. Après ses trois années américaines, Constance rentre à Paris en septembre 2014. Elle joue alors dans deux comédies d’Olivier Maille : « Si je t’attrape je te mort » et « Fuis-moi je te suis » à Paris et en tournée. Vous avez pu voir Constance à l’écran dans « Combien de temps dure ma tristesse » réalisé par Guillaume Fizet et actuellement, vous pouvez également la retrouver dans « Ma Pire Angoisse » sur Canal +

 

Arnaud Lechien, dans le rôle d'Antoine

Né en Belgique et formé à Paris, Arnaud Lechien débute sur les planches au sein de plusieurs compagnies (comédie musicale, répertoire classique).

Il commence à tourner dans des capsules humoristiques dans les années 2000 telles que « Ca vous est déjà arrivé ? », « Bref », encore « Off Prime ». En 2006, André Engel l’engage dans « Le Roi Lear » auprès de Michel Piccoli. Il enchaîne alors les petits rôles dans diverses séries françaises : « Section de recherches », « Interpol », « Croisière », « Mes amis mes amours mes emmerdes »... et joue également dans 4 autres spectacles d’André Engel, tout en travaillant avec d’autres metteurs en scène. En 2011, il joue pendant 4 mois au théâtre des Mathurins un seul en scène, « Anatole au des vies sous terre » écrit par les auteurs de « Bref ». Il participe également comme chroniqueur à l’émission d’Isabelle Giordano, « Les Affranchis » sur France Inter en poursuivant de tourner pour la télévision et la publicité. En 2013, il tourne un 6x52min d’une nouvelle série pour France 2 où il tient le premier rôle masculin. Vous pouvez aussi le voir actuellement dans des spots publicitaires ou au cinéma.