SOLO SOCIAL SHO06 Affiche Errance moderneW
Au Théâtre de Poche Graslin, 5 rue Lekain, Nantes. Du jeudi 15 au Samedi 17 octobre à 21h et du Mercredi 21 au Samedi 31 octobre à 21

Un solo Social Show écrit par Charles Texier et Alexandre Texier, et interprété par ce dernier.

"On lui avait pourtant bien dit qu’il fallait travailler à l’école et réfléchir à son futur. Alexandre n’a fait ni l’un ni l’autre."

Ce spectacle dresse un portrait acéré, corrosif de notre société, et de l'errance sociale dans laquelle se trouvent certains jeunes. Une jeunesse actuelle qui éprouve une certaine difficulté à trouver le bon job, et à pouvoir s’identifier à lui.

Dans ce spectacle, le personnage d’Alex est perdu dans un monde où les boulots absurdes, les protagonistes tristes et solitaires, les situations incongrues gravitent autour de lui comme les parois mobiles d’une prison. Or, nous sommes bien plus que notre boulot et que nos relations employé/patron.

Charles et Alexandre Texier se sont nourris de leur propre expérience
"Charles et moi avons fait le même genre de petits jobs à droite à gauche, et on se racontait nos anecdotes de tâches ingrates ou de rencontres improbables. Un jour, mon frère me fit remarquer qu’on avait un sujet et plusieurs contenus, et voilà..."

Renseignements et réservation

Théâtre de poche graslin, 5 rue Lekain - Tél. 02 40 47 34 44 - reservation@theatredepochegraslin.fr www.theatredepochegraslin.fr

 

Bio express
Alexandre intègre le cours Florent à l’âge de 28 ans et commence à jouer au Théâtre des Blancs Manteaux. En 2008, il joue dans L’amour en kit au Théâtre Le Temple. Mais il aime aussi le classique et obtient les rôles de Scapin, et d’Obéron dans Le songe d’une nuit d’été. En 2011, il écrit avec Jill Gagé une fable écologique pour les enfants, Bobby Joe roi des mers, dont il tient le rôle titre (Lauréat du prix Tournesol à Avignon).
En 2013, il coécrit L’Errance Moderne, présenté au festival d’Avignon. En 2014, il rejoint l’équipe d’À vies contraires au Théâtre des Variétés.