04 Affiche Cartouche

Au Nouveau Théâtre de Poche Graslin, 5 rue Lekain Nantes. Du Jeudi 15 au Samedi 17 octobre à 19h / et du Mercredi 21 au Samedi 24 octobre à 19h

Pour son 3ème opus, Cartouche devient une femme, si si, dans son sommeille certes, mais il en a encore des sueurs froides. Il nous raconte son expérience, de quoi nous faire partager ses impressions coquaces et décalées sur la gente féminine.

Une pièce écrite et interprétée par Cartouche - Mise en scène Philippe Sohier - Production ZD Productions

Extraits choisis :
Cette nuit j’ai fait un rêve… J’étais une fille !!! Mais le pire, c’est qu’au petit matin je m’en suis rappelé. Ma journée de fille a été un enfer !!! /_/ J’étais imbattable pour trouver les meilleurs prix sur toutes les chaussures du quartier. Tout était super organisé dans ma tête de fille, super bien classé, rangé un peu comme si les entrepôts d’Amazone s’étaient installés dans ma tête.
Les mecs, être une fille c’est pas facile.

Bio Express
Comédien, danseur, humoriste, Cartouche allie ses talents avec une facilité déconcertante. Farid, alias Cartouche, se prend de passion pour la danse : à 8 ans en cachette de ses parents il s’inscrit au conservatoire et se retrouve à faire des demi-pointes. Celui que l’on surnomme « le Billy Elliot du 93 » a fréquenté l’Opéra de Marseille, l’école du Mime Marceau et la Compagnie Béjart.

2003 : premier spectacle mis en scène par Kad et Olivier et chorégraphié
2011 : « Soirée entre filles » né d'une collaboration avec Chantal Lauby

Au cinéma, on le retrouve dans « Podium », « Michou d’Aubert » dont il est le narrateur. Au théâtre il joue aux côtés de Josiane Balasko, dans "Dernier Rappel".